Red Komodo 6k

160€ HT/JOUR

- 2 cartes Cfast 256 + lecteur 

- 4 batteries canon BP975 ou 3 batteries vlock + chargeur  

- cage 8 sinn/Wooden Camera + tiges 

- bague PL ou RF vers EF

Présentation de la RED KOMODO

La RED KOMODO est une caméra cinéma 6K ultra-compacte qui bénéficie d’une superbe qualité d’image grâce à sa gestion des couleurs et à son capteur Super 35mm Global Shutter CMOS de 19,9MP. Ce dernier révolutionne la technique en éliminant le besoin de sacrifier la plage dynamique tout en répondant à la norme d’imagerie RED sans aucun compromis créatif ou technique.

RED a choisi d’intégrer un monture RF sur sa KOMODO. Ainsi, vous bénéficiez d’une monture à large diamètre qui réceptionne plus de lumière. Cette monture offre également flexibilité et compatibilité grâce aux nombreux adaptateurs d’objectif différents, tels que les montures Canon EF, PL et Leica M.

Un écran tactile haute résolution est également présent pour vous faciliter son utilisation et gagner en productivité. Il vous permet de prévisualiser rapidement vos contenus et de parcourir les menus.

Pour enregistrer votre contenu, vous aurez besoin d’une carte CFast 2.0, qui est un média largement accessible, standardisé et fiable.

Côté alimentation, la KOMODO intègre un port d’alimentation DC IN et peut également être alimentée à l’aide de deux batteries de style Canon BP.

Que vous travailliez sur une production cinématographique majeure avec plusieurs caméras ou que vous soyez un créateur de contenu en déplacement, KOMODO répondra à tous vos besoins.

Points forts de la RED KOMODO

  • Capteur Super 35mm Global Shutter CMOS de 19,9MP
  • Enregistrement vidéo 6K à 40ips
  • Facteur de forme ultra-compact (10x10cm)
  • Plage dynamique 16+ stops
  • Monture RF polyvalente (possibilité d’utiliser des adaptateurs pour EF, PL et autres)
  • REDCODE RAW, désormais simplifié
  • Sortie 12G-SDI
  • Science de la couleur cinématographique avec IPP2

Caractéristiques du capteur

CAPTEUR :  Super 35mm Global Shutter CMOS 19.9 MP

PIXELS EFFECTIFS : 6144 (h) x 3240 (v)

TAILLE DU CAPTEUR :  27.03 mm x 14.26 mm (Diagonal 30.56 mm)

PLAGE DYNAMIQUE :  16+ stops

 

Monture

TYPE : RF

Accepte les adaptateurs d’objectif à monture RF Canon pour un choix d’objectifs divers

Prend en charge Canon EF avec une communication électronique complète via des adaptateurs de monture Canon RF compatibles et prend en charge les objectifs RF à commande mécanique

(le contrôle électronique des objectifs Canon RF n’est pas pris en charge pour le moment)

 

Enregistrement

MAX DATA RATES  : Jusqu’à 280 MB/s en utilisant des cartes mémoire RED Pro CFast et CFast 2.0 qualifiées

REDCODE RAW MAX FRAME RATES :

40 ips en 6K 17:9 (6144 x 3240)

50 ips en 5K 17:9 (5120 x 2700)

60 ips en 4K 17:9 (4096 x 2160)

120 ips en 2K 17:9 (2048 x 1080)

 

PLAYBACK FRAME RATES (PROJECT TIME BASE) : 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94, 60 ips, toutes résolutions

BEST AVAILABLE REDCODE SETTINGS :

REDCODE HQ, MQ et LQ en 6K 17:9 (6144 x 3240) jusqu’à 40 ips

REDCODE HQ, MQ and LQ en 4K 17:9 (4096 x 2160) jusqu’à 60 ips

REDCODE HQ, MQ and LQ en 2K 17:9 (2048 x 1080) jusqu’à 120 ips

 

REDCODE RAW ACQUISITION FORMATS :

6K 17:9 (6144 x 3240) 2:4:1 et 16:9

5K 17:9 (5120 x 2700)

4K 17:9 (4096 x 2160)

2K 17:9 (2048 x 1080)

 

APPLE PRORES :

4K (4096 x 2160) en ProRes 422 HQ et ProRes 422 jusqu’à 60 ips

2K (2048 x 1080) en ProRes 422 HQ et ProRes 422 jusqu’à 120 ips

 

Général

MATÉRIAU : Alliage d’aluminium

POIDS :  0,95kg (sans body cap et carte CFast)

TYPE DE BATTERIE : 2 slots pour batteries Canon BP-9XX

ENTRÉE D’ALIMENTATION CC : +7 à +17 V CC via le port DC-IN à 2 broches intégré

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT : 0°C à 40°C

TEMPÉRATURE DE STOCKAGE : -20°C à 50° C

HUMIDITÉ RELATIVE DE STOCKAGE : 0% à 85% sans condensation

 

Autres Caractéristiques

GESTION DES COULEURS :

Pipeline de traitement d’image (IPP2)

Prend en charge les LUT 3D 33x33x33

Prend en charge l’importation de CDL

AUDIO :

Microphones stéréo numériques à double canal intégrés, non compressés, 24 bits 48 kHz

Double canal supplémentaire via prise audio 3,5 mm intégrée, non compressé, 24 bits 48 kHz

TÉLÉCOMMANDE :

WiFi pour le contrôle de la caméra via une antenne interchangeable avec connexion SMA

Genlock, Timecode-in, GPIO et Ctrl (RS232) via le port EXT 9 broches intégré

Contrôle filaire via l’adaptateur KOMODO Link, en utilisant USB-C ou Gigabit Ethernet (compatible USB-C vers Ethernet, adaptateur requis) permettant le contrôle de la caméra et live MJPEG preview du flux vidéo

SORTIES DE MONITEUR :

12G-SDI intégré avec modes 6G-SDI et 3G-SDI

12G-SDI: jusqu’à 4096 x 2160 4: 2: 2 pour 60p

6G-SDI: jusqu’à 4096 x 2160 4: 2: 2 pour 30p

3G-SDI: jusqu’à 2048 x 1080 4: 2: 2 pour 60p

1.5G-SDI: jusqu’à 2048 x 1080 4: 2: 2 pour 30p, 24p

Timecode SMPTE, métadonnées HANC, audio 24 bits 48 kHz

OPTIONS DU MONITEUR :

Écran tactile LCD intégré de 2,9″ de 1 440 x 1 440 avec aperçu et contrôle de la caméra

Flux vidéo de prévisualisation en direct sans fil via WiFi 2.4Ghz / 5Ghz pour le cadrage